Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays. United States

Offre primeurs

Informez-moi de l'ouverture de la vente !

Marcel Deiss sur Facebook

DUO DE CARPACCIO DE ST JACQUES 13/06/2012

Une entrée fraîche, originale et festive.

Deux versions : une marinade à la vanille et l’autre au gingembre.

 

INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES :

- 4 noix de Saint-Jacques sans corail et très fraîches - le jus d’un citron vert - huile d’olive de bonne qualité - une demi-gousse de vanille - un demi-pouce de gingembre - ciboulette ou coriandre (optionnel) - fleur de sel et poivre de Sechuan

 

PREPARATION:

1) Laver, sécher et placer les noix de Saint-Jacques à plat au congélateur pour 20 minutes environ.

2) Pendant ce temps préparer les deux marinades. Pour la marinade à la vanille : Gratter une demi-gousse de vanille. Mélanger 2 cuillères à café d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron vert et les grains de vanille. Saler et poivrer légèrement. Pour la marinade au gingembre : Râper le gingembre. Mélanger avec 2 cuillères à café d’huile d’olive et 2 cuillères à café de jus de citron vert. Saler et poivrer légèrement. Sortir les Saint-Jacques du congélateur et les escaloper le plus finement possible. Cette étape est essentielle. Les lamelles doivent être presque translucides.

2) Dans une assiette, déposer deux lignes de chaque marinade à l’aide d’un pinceau. Placer les Saint-Jacques et tamponner de la marinade correspondante. Parsemer un peu de fleur de sel et du poivre de Sechuan.

3) Décorer la ligne vanillée avec la gousse de vanille et la ligne au gingembre d’un peu d’herbes ciselées. Servir aussitôt.

 

Source: http://cathetoiles.free.fr/