Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays. United States

Offre primeurs

Informez-moi de l'ouverture de la vente !

Marcel Deiss sur Facebook

Tajine d’agneau au miel et aux dattes 24/02/2017

 

 

 

 

Ingrédients

- 800 g de gigot (ou d’épaule) d’agneau désossé 

- 12 dattes 

- 1 bulbe de fenouil 

- 2 oignons 

- 2 gousses d’ail 

- 2 cuillères à soupe de miel (de sapin de préférence) 

- 2 cuillères à soupe d’amandes mondées 

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre 

- 1 pincée de filaments de safran 

- 1 bouquet de coriandre 

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 

- 2 cuillères à soupe d’huile pour friture 

- Sel et poivre

 

Préparation:

1. Coupez la viande en gros cubes. Pelez et émincez les oignons, épluchez les gousses d’ail et écrasez-les avec le plat d’un couteau. Nettoyez le bulbe de fenouil et coupez-le en très fines tranches.

2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Mettez les morceaux de viande à dorer sur toutes leurs faces, égouttez-les. A leur place, faites revenir doucement les oignons, l’ail et le fenouil pendant 10 min en remuant.

3. Remettez la viande dans la cocotte, salez, poivrez, versez 20 cl d’eau. Portez à ébullition, puis réglez le feu pour que le liquide frémisse. Ajoutez dans la cocotte le miel, la cannelle et le safran. Remuez, couvrez et laissez mijoter à feu doux 1 h.

4. Pendant ce temps, faites dorer les amandes quelques minutes dans une poêle avec l’huile de friture, puis égouttez-les sur du papier absorbant et réservez. Ciselez la coriandre et dénoyautez les dattes.

5. 10 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, glissez les dattes dans la cocotte. Au moment de servir, parsemez la viande d’amandes et de coriandre ciselée. Servez très chaud dans la cocotte ou, pour une plus jolie présentation, dans un plat à tajine.

Durant la cuisson, la sauce va épaissir. N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau chaude pour qu’il ait suffisamment de sauce au moment de servir.