Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays. United States

Offre primeurs

Informez-moi de l'ouverture de la vente !

Marcel Deiss sur Facebook

OIE FARCIE 13/06/2012

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES

 - 1 Oie avec son cœur, son foie et son gésier - 10 poires - 300 g de farce fine - 100 g de jambon - 2 branches de céleri - 1 oignon - 2 brins de thym - 1 brin de persil - 2 œufs - 2 tranches de pain de mie - 10 cl de lait - 150 g de pistaches décortiquées - 1 bouteille de vin rouge corsé • 20 g de miel • 2 c. à s de poivre vert • 100 g de beurre • sel, poivre

 

PREPARATION :

 1-  Préchauffez le four à th 8 (240 °C). Salez et poivrez généreusement l'intérieur de votre oie. Faites tremper le pain dans le lait.

2-  Hachez le cœur, le foie et le gésier. Mélangez-les dans une jatte avec la chair de 2 poires taillée en dés. Ajoutez la farce fine, le jambon haché, 1 cuillerée de poivre vert, la moitié des pistaches concassées, l'oignon et le céleri émincés et les herbes effeuillées. Incorporez les œufs battus en omelette et le pain essoré.

3-  Farcissez votre oie, puis cousez l'ouverture. Badigeonnez sa peau avec 50 g de beurre ramolli. Mettez-le sur une grille au-dessus de la lèchefrite. Enfournez. Lorsque la peau commence à dorer, après environ 15 min, baissez le thermostat à 5/6 (170°C). Laissez cuire de 2h à 2h30, en arrosant souvent le volatile avec le jus de cuisson.

4-  Pelez 8 poires en laissant la queue. Mettez-les dans une casserole avec le vin, le miel, le poivre vert, portez à ébullition. Faites cuire à petits frémissements jusqu'à ce que les poires soient tendres sous la pointe d'un couteau, environ 15 min. Laissez-les tiédir dans le vin.

5-  Lorsque l'oie est cuite, entourez-le de 2 épaisseurs de papier aluminium et laissez-le reposer 20 min. Dégraissez le jus de cuisson et versez-le dans une casserole. Ajoutez 20 cl du vin des poires et faites réduire de moitié. Incorporez le reste de beurre en parcelles tout en fouettant. Rectifiez l'assaisonnement et versez dans une saucière.

6-  Découpez l'oie au moment de servir. Sortez la farce et coupez-la en tranches. Dressez le tout sur un plat. Coupez les poires en 2 et évidez le centre. Remplissez d'une petite cuillerée de pistaches concassées. Entourez-en votre oie.